Looks métallisés et pailletés, matières soyeuses et irisées, jeux de transparence… Les jours de fête sont l’occasion de se faire plaisir, d’aller davantage vers l’originalité ! Pour les plus classiques, un simple détail suffit. Nœud dans le dos, manches en dentelle ou petit col brodé, les possibilités sont multiples ! Tout se fera dans la subtilité.

Montage 1

Tendance de l’upcycling

Seulement, une fois les festivités passées, que pouvons-nous faire de ces vêtements dits de « fête » ? Comment faire en sorte qu’ils ne restent pas au fond de notre placard pendant des mois et des mois, attendant désespérément leur jour de gloire?

Le but de cet article est avant tout de trouver des tips et astuces pour réussir à assortir et décaler les pièces que nous n’osons pas porter hors Noël, réveillon ou anniversaire.
La tendance actuelle est à « l’upcycling ». C’est l’acte de récupérer des produits dont on n’a plus l’usage afin de les transformer ou de les réutiliser en produits de qualité ou d’utilité supérieure. En plus simple, c’est une manière de recycler nos vieux vêtements ou nos vêtements oubliés afin de leur apporter une seconde vie. Cela permet de diversifier sa garde-robe sans rien dépenser ! Génial n’est-ce pas ?
Alors comment s’y prendre ? C’est plutôt simple. En réalité, il suffit de décaler, de « casser » le look festif d’une pièce. Cela peut se traduire par une paire de basket, un gros pull en laine ou bien un jean.

montage 3

Voici un exemple de composition : La pièce forte de votre look sera la jupe dorée. Elle sera assortie d’un basic de votre garde-robe : le perfecto en cuir. Rajoutez un gros pull en laine, des accessoires pour vous réchauffer, une paire de basket et le tour est joué !

Version « La fée Louise » ça donne :

montage 2