Le chino est un pantalon en toile de coton d’inspiration militaire. Il s’adapte à toutes les morphologies, n’est ni trop large ni trop serré mais il exige d’être retroussé !
Si à la base il est beige ou kaki, depuis quelques années, le chino a pris des couleurs et on l’adore en version jaune moutarde, bleu pétrole ou en bordeaux, encore plus souligné d’une ceinture en cuir !

3 looks avec un pantalon chino

Le chino chic

look_9_citadine_retro_automne_2017_la_fee_louise_2

Associé à une petite veste cintrée, un t-shirt ample, une paire de chaussures à talons et de jolis bijoux, le chino vous donnera une silhouette chic et décontractée.

Le chino casual

look_8_citadine_sac_dentelle_automne_2017_la_fee_louise_4

C’est notre look préférée, avec des derbies et un petit pull, vous serez aussi à l’aise qu’élégante.

Le chino sportswear

look_6_casual_automne_2017_la_fee_louise_2

Avec une paire de sneakers, une veste en jean et un t-shirt loose, choisissez le confort et le style.

Comment porter le chino selon sa morphologie ?

Le chino et les rondeurs

La coupe du chino floute le ventre et les cuisses mais si vous trouvez que le pantalon souligne encore trop votre ventre, accompagnez-le d’un foulard en guise de ceinture et fermez-le par un gros nœud : vous cacherez toute rondeur malvenue pour mieux sublimer celles qui vous plaisent.

Le chino pour les fines

Si vous êtes fine, vous pouvez en user et en abuser, il mettra naturellement, vos jambes en valeur mais ne le prenez pas trop large. Misez sur une version ajustée et colorée.

Le chino pour les grandes

Large, moulant et avec ou sans pinces, tout vous est permis ! Quelques astuces permettent de réduire visuellement votre taille. Contrastez la couleur du pantalon et de votre haut. Coupez la silhouette avec une ceinture de couleur et roulottez le pantalon. Enfin, optez pour des chaussures de couleur, plates, comme des ballerines ou des tennis.

Le chino pour les petites

Pour allonger votre silhouette, choisissez un pantalon chino au bas de jambe fuselé et accompagnez-le de chaussures à talons ou compensées. Afin d’éviter les ruptures dans la silhouette, privilégiez les camaïeux ou tons sur ton, . En hiver, portez des bottines, elles vous permettront de porter le pantalon retroussé sans trop révéler votre cheville, et donc sans rupture supplémentaire !

Liens vers les fiches Abbie, Adèle et Amel