Fini la chaussure ennuyeuse et stricte, depuis quelques années, les derbies nous font de l’oeil. Sobre ou à paillettes, plates ou compensées, la derbie en voit de toutes les couleurs et permet d’adopter de nombreux looks.

Quel look avec des derbies?

A la garçonne

A la manière de Christine and the Queen, optez pour une paire de derbies vernie, un pantalon 7/8ème, une chemise blanche et une veste de blazer. Effet boyish garanti !

Preppy

Pour avoir le look d’une étudiante d’Oxford ou de Harvard, associez la derbie avec une marinière, une jupe patineuse, un pull en maille, un short taille haute ou encore une petite robe avec des collants.

look_7_citadine_robe_jean_automne_2017_la_fee_louise_2

Casual

Vous aimez avoir de l’allure sans passer une heure à choisir votre tenue ?  Prenez un jean, retroussez-le aux chevilles. Ajoutez-y un t-shirt ample ou un pull et le tour est joué : la derbie se suffit à elle même, la simplicité oui mais lookée !

Rock

Les conventions, ce n’est pas votre truc, vous et vous êtes plutôt rebelle ?  Sortez vos plus belles derbies noires et blanches, des chaussettes colorées, un jean retroussé et un perfecto : rock’n roll attitude !

Chic

Avec une petite robe, un gilet long, des collants et des derbies à paillettes, vous êtes sûres d’avoir tout bon ! Si vous préférez être en pantalon, vous pouvez compter sur un pantalon 7/8ème noir, une jolie blouse et un manteau long. Effet chic garanti !

Aanor_robe_Indi___Cold_RS285_la_fee_louise_01

Adapter les derbies à sa silhouette

Les derbies pour les grandes

Si vous faites plus d’1,65m et que vous êtes mince : osez. Avec un jean slim, un skinny, une jupe, une robe ou encore un pantalon large, faites-vous plaisir. Les derbies à talons sont les seules à éviter, elles ne feraient qu’accentuer votre hauteur.

Les derbies pour les petites

Pour les minces et moins grandes, on privilégie les derbies avec un petit talon. Leur secret ? Elles élancent discrètement la silhouette. Assortissez-les selon votre choix avec une robe, un jean, un pantalon à pinces ou encore une jupe, peu importe sa longueur !  

Les derbies et les rondeurs

Misez sur les derbies à talons, elles vous feront prendre un peu de hauteur. Portez-les plutôt avec un pantalon droit ou à pinces. Et évitez les jupes et les robes : les derbies étant fermées, elles ne feraient que casser la silhouette et accentuer l’effet de rondeur.

Les derbies dans la collection Automne 2017 chez La Fée Louise